Paiement en ligne
ARIANI Jean-Philippe
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Mode d'emploi

Le Téléphone : 01.55.46.50.50

Le Cabinet assure la réception des appels du lundi au samedi de 8 h à 21 h.

Il est toutefois imposé aux assistants et assistantes du cabinet de seulement noter la teneur du message que souhaitent laisser nos clients et de les transmettre par mail à l’avocat, ce qui lui permet d’en prendre connaissance en temps réel sur son téléphone portable et/ou sur son ordinateur.

Le message ne sera pas classé avant d’avoir été traité, en principe dans la journée, le plus souvent dans l’heure de l’appel si l’avocat n’est pas en audience ou en rendez-vous ou engagé dans un travail nécessitant de la concentration.

Si le téléphone est certainement le moyen le plus naturel et le plus facile pour un premier contact avec le cabinet et convenir d’un rendez-vous, il n’est en revanche pas toujours adapté pour obtenir des renseignements sur un dossier en cours ou une consultation complète sur un problème précis. L’avocat est en effet régulièrement en déplacement au Tribunal pour plaider les dossiers ou effectuer des démarches.

Il est aussi fréquemment en rendez-vous avec des clients, déjà en ligne ou concentré sur l’étude d’un dossier.

Enfin, la réponse nécessite parfois la consultation de documents ou du dossier ou une recherche juridique, démarches qui ne peuvent pas toujours être effectuées à tout moment, à la demande et en temps réel.

Vous gagnerez donc en temps et efficacité à vous adresser au Cabinet M par écrit,  notamment par mail, et à solliciter des informations au moyen d’un rendez-vous.

L'écrit

Le Cabinet répond, en général sous 24 ou 48 h, à tout mail, fax (01.47.39.90.36) ou courrier (Cabinet M, 1 Place de la République, 92300 LEVALLOIS), sous réserve des délais postaux, et ce mode de communication sera le plus souvent très efficace et moins coûteux puisque le temps consacré à un dossier est un élément clef de la facturation des honoraires.

Si vous disposez d’une adresse mail, ce mode de communication sera naturellement privilégié en raison des avantages évidents de rapidité, de coût et de souplesse dans l’échange de documents et de commentaires qu’il apporte.

Le Cabinet étant également équipé d’un copieur/scanner couleur et la plupart des documents reçus étant numérisé, la quasi-totalité des échanges d’information peuvent désormais être opérés par Internet.

Le Rendez-vous-Consultation

Afin d’assurer un fonctionnement optimal du cabinet et éviter des déplacements inutiles, qu’il s’agisse d’un premier contact ou d’une rencontre de travail et d’information sur un dossier en cours, les avocats ne reçoivent que sur rendez-vous : vous pouvez à cet effet le spécifier lors de votre appel afin d’être joint spécifiquement pour la fixation de ce rendez-vous.

Au cours d’un premier rendez-vous, si les documents nécessaires à l’analyse du litige sont bien communiqués à l’avocat, une consultation orale vous sera délivrée ce qui vous permettra d’obtenir un premier avis sur le dossier ou le problème soumis et de connaître plus précisément le coût de l’intervention du Cabinet.

Cette consultation est facturée 120 € TTC pour un rendez-vous en principe de ½ h à ¾ h et ce paiement sera déduit des honoraires ultérieurs si un dossier est finalement confié au cabinet, à l’issue du rendez-vous ou après un temps de réflexion.